Les bulles

Publié le

castillon-lesbulles.jpg

 

Trente-huit nouvelles courtes, incisives, au rythme pressé composent ce nouveau recueil de Claire Castillon. Trente-huit bulles crevées le temps d’une intrusion, celle du lecteur devenu voyeur, dans l’intimité de femmes et d’hommes : on entre dans leurs lits, leurs têtes, leurs déviances, leurs fureurs, leurs folies, leurs frustrations…

Après Insecte qui disséquait les rapport mère-fille et On empêche pas un petit cœur d’aimer autour des rapports de couple, Claire Castillon continue d’explorer l’art de la nouvelle de sa plume sans concessions, parfois provocante. Mais ce recueil-ci ressemble plus à un fourre-tout où l’on retrouve nombre de thèmes déjà traités si on connaît un peu l’auteur et donne l’impression que Castillon commence à tourner en rond, en perdant en finesse. Vite lu et sans doute vite oublié.

 

Les bulles de Claire Castillon. Editions Fayard/ 2010.


 

Del (Bookophiles) et Marie-Claire ont beaucoup aimé, par contre Fabula Bovarya n'y a pas trouvé grand intérêt.

 

 

Et de 7 pour le challenge 1% rentrée littéraire de Schlabaya! (pour une fois que je termine un challenge...)

 

1pourcent-1

Publié dans Des nouvelles du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> J'hésitais justement, trouvant déjà les derniers moins bon. Voilà qui est clair, merci pour les économies ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mais de rien! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah zut, je pensais me faire plaisir et l'acheter... tant pis!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Sur les blogs, les avis sont très différents! Pour ma part, j'avais particulièrement aimé Insecte. On n'empêche pas un petit coeur d'aimer n'était pas mal mais je l'avais trouvé<br /> moins savoureux qu'Insecte. Dans celui-ci, Claire Castillon reprend les mêmes thèmes des deux précédents entre autres, j'ai donc eu un peu une impression de redite.<br /> <br /> <br /> <br />