Réflexion... politique (une fois n'est pas coutume!)

Publié le par l'encreuse

Hier matin, filant l’esprit léger vers mon nouveau bureau grand quoiqu’un peu vide, un reportage à la radio m’interpelle. Il est question de législatives (étonnant, non ?) et de candidats de la diversité. Tiens, me dis-je, un parti dont je n’ai pas encore entendu parler… Mais point du tout, pauvre nouille ! Ce nouveau vocable – après ceux de la « discrimination positive » ou de la « minorité visible » - s’applique en fait aux candidats… je ne sais même pas l’expliquer moi-même ! … issus donc de minorités, de l’immigration et que sais-je encore. Mais rappelez-moi bien une chose : pour être candidats, il faut être citoyen français, non ? Une fois cela acquis, pourquoi éprouver encore le besoin de cataloguer les prétendants à une élection ? L’étiquette du seul parti me semble donc pas suffire. Il existe donc des candidats PC et des candidats de la diversité PC, idem pour les autres partis. Et ce distinguo ne frise-t-il pas la discrimination? Ah mais c’est vrai, il paraît que depuis peu, la discrimination peut être positive, alors ! Je crois que je ne m’y ferai jamais, moi, au politiquement correct ! P.S: cette police minuscule et inchangeable m'énerve!

Publié dans lencreuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tout à fait d'accord avec tes réflexions !
Répondre
L
:)