Une si longue absence

Publié le

Je ne suis pas résolue à fermer la porte de ce blog même si je l'ai longuement déserté ces derniers mois.
Un monde chamboulé, de nouvelles marques à prendre, une nouvelle vie à apprivoiser m'ont largement occupé le corps et l'esprit. J'ai délaissé les livres avec pourtant toujours l'envie et le besoin d'y revenir. Mais parfois, on n'y arrive pas, tout simplement. Pas comme on voudrait.

 

Il y a eu aussi une jolie semaine en Irlande. Malgré une mauvaise grippe attrapée lors d'une courte nuit parisienne, les quelques jours passés loin du réel ont été somptueux. De jolies rencontres, des rires, de la Guinness, du hot whiskey, de la gentillesse, le charme de la baie de Galway, la musique irlandaise, une journée irréelle sur Inis Oir (une des trois îles d'Aran). Et l'envie partagée avec ma compagne de voyage de revenir encore humer l'air pur de l'Irlande, de ses vertes prairies et de ses pubs.
Il y a eu un retour, avec le corps ici et la tête toujours là-bas. Il y a eu la vie qui reprend le dessus avec son lot d'obligations en tout genre.


Puis il y a eu aussi une folle semaine, irréelle. Encore de belles, très belles rencontres au milieu des mots de la dernière édition du Bat La Lang - le mois des auteurs. Autour des mots mais aussi des rires, de folles soirées, de verres entrechoqués, de pas de danse, d'un anniversaire éblouissant, d'une improvisation pleine d'insouciance. Et sous une apparente légèreté, des émotions vraies, des liens tissés bien serrés. Puis les avions ont décollé après les promesses de retrouvailles. Mais le fil est toujours là tendu entre La Réunion, La Bretagne, La Corse, Paris (et le Togo) et Montréal.
Les souvenirs demeurent encore vivants et vivaces pendant que le réel reprend doucement et difficilement ses droits.

 

Apparemment Overblog me boude - impossible d'ajouter une photo...

Publié dans lencreuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Coucou véro ;) ravie de te lire et de voir que tout va bien pour toi !! ici une année scolaire se termine presque, les filles vont bien, pour ma part, je monte petit à petit mon portefeuille, et<br /> mr avec les élections est très souvent en déplacement, le train train plutot le tgv en attendant les vacances en famille. je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite !! gros gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> Rien de mieux que l'air d'Irlande pour reprendre vie et vigueur. Bienvenue chez vous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Christian d'être passé par là !<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> non ne ferme pas, c'est un peu ton port... d'attache ! bises<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Voilà pourquoi je ne peux me résoudre à fermer : malgré les longs silences, à la moindre minuscule apparition, il y a toujours de gentils mots pour dire qu'on vous attend...<br /> <br /> <br /> Merci les filles !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ravie de pouvoir prendre de tes nouvelles. Prends soins de toi et au plaisir de te lire L'Encreuse <br />
Répondre
C
<br /> je t'attends!<br />
Répondre