Prix de la Réunion des Livres 2010, cat. illustration

Publié le

Vendredi, j'étais de remise de prix littéraire (suis membre de l'asso qui organise le prix, j'étais dans le jury et même secrétaire générale du jury) à la Bibliothèque Départementale de la Réunion. L'association La Réunion des Livres remettait donc son prix 2010 dans la catégorie illustration (oui, on est en 2011 mais le télescopage avec un autre prix, porté lui aussi par l'association, fin 2010  - Le Grand Prix du Roman Métis - nous a contraint à revoir les calendriers...)

Et l'heureux lauréat, enfin devrais-je dire l'heureuse lauréate, est Aurélia Moynot pour son ouvrage Vélocité paru chez Epsilon Jeunesse en 2010. C'est donc Aurélia qui réalisera les visuels de communication pour l'asso cette année (marque-page, site internet, habiilage des stands sur les salons).

 

Comme je ne vous avais pas encore parlé de ce joli album que j'aime beaucoup, voilà l'occasion de vous le présenter!

 

Velocite.jpg

 

Du volume et de l'humour: voilà la recette réussie du nouveau livre d'Aurélie Moynot. Vélocité ou comment se déplacer en avion, en solex, en Coccinelle, en tracteur… bref en bêtes à moteur. Mais si, pour éviter de mettre les mains dans le cambouis et les soucis, la solution c'était la bonne vieille bicyclette? Un album éco-rigolo débordant d'originalité dans les mises en scène imaginées par Aurélia Moynot.

 

Vélocité d'Aurélia Moynot. Epsilon Jeunesse/ 2010.

Publié dans kiltir péi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Tu es toujours bien occupée...;o) Félicitations à l'auteure pour ce prix, la couv'est effectivement assez attrayante !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Toujours très occupée, oui! ;-)<br /> <br /> <br /> Vélocité est un bien joli livre, original et c'était un coup de coeur pour moi dès sa sortie!<br /> <br /> <br /> <br />