Oh, des livres!

Publié le

caverneauxlivres.jpg

 

 

Voilà un moment que je projetais d’aller visiter un peu la médiathèque de la ville voisine (qui finalement est aussi proche de chez moi que ma médiathèque habituelle). C’est chose faite ! Même si le fonds adulte est un peu léger, il fera un bon complément à celui de l’autre médiathèque et j’y ai déniché quelques titres de ma LAL à emprunter, quelques-uns qui vont aussi augmenter mes LAL et PAL (que voulez-vous, on ne se refait pas !). Mais surtout j’ai eu une bien belle surprise : depuis quelques mois, cette médiathèque s’est dotée d’un « espace adolescents ». Et là, en entrant dans la salle, je me suis sentie comme dans la caverne d’Ali Baba : un gros gros fonds de romans ados et donc… des tonnes de lectures en perspective. Et en discutant avec la bibliothécaire de la section, que ne me dit-elle pas : « Il y a encore plein de choses dans les cartons, on a reçu des tonnes de nouveautés mais on manque de temps pour les traiter. » Aaahhhh ! Vite aller m’inscrire et emprunter, emprunter, emprunter…

 

Source de l'image: Flickr.com

Publié dans lencreuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> S'agit-il de celle de Saint Paul? Elle possède un joli rayon ado avec mangas et romans. Je n'ai pas eu le temps de m'y attarder (pour les raisons déjà évoquées), mais il faisait bien envie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Non c'est celle de Sainte-Marie. Mais je vais aller faire un tour à celle de Saint-Paul - par contre ce n'est pas tout proche de chez moi... alors cela se limitera à<br /> de la curiosité :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> miam oui, vite, va t'inscrire et emprunter ! (et lire, et revenir nous en parler ici) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et si je n'avais pas été avec un Loïc un peu pressé (mais impressionné lui aussi, quand même), j'y serais restée des heures dans cette caverne-là!<br /> <br /> <br /> <br />