Escales de septembre

Publié le

Romans, nouvelles :

Le seigneur des porcheries de Tristan Egolf (Folio)

L’amour est à la lettre A de Paola Calvetti (Presses de la Cité)

Une année étrangère de Brigitte Giraud (Stock)

Aucun Dieu en vue d’Altaf Tyrewala (Actes Sud/ Lettres indiennes)

La délicatesse de David Foenkinos (Gallimard)

Mon enfant de Berlin d’Anne Wiazemsky (Gallimard)

Thriller d’Iegor Gran (POL)

Jeunesse :

Ma première histoire d’amour d’Yvonne Le Hen et Floàfleur (Océan Jeunesse)

Je suis la honte de la famille d’Arnaud Cathrine (EDL/ Neuf)

Le chapeau de l’île de Joëlle Ecormier et Eloïse Faure (Océan Jeunesse)

Emilio ou la petite leçon de littérature de Chris Donner (EDL/ Neuf)

BD, mangas :

Couleur de peau : miel (2 vol.) de Jung (Soleil Productions/ Quadrants Astrolabe)

Publié dans Escales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonjour, il faut lire "Le seigneur des porcheries". Magnifique et quand on pense que l'auteur s'est suicidé à 33 ans en 2005, quel gâchis! Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tout à fait! Je n'ai pas fait de billet, c'est là dans un coin de ma tête... J'ai vraiment aimé ce livre, terriblement!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Oh mince, j'espère que ta fille va mieux ?! Il y a des moments comme ça, où tout nous fait courir. ;o)<br /> <br /> Tiens, cette semaine, une collègue m'a montré au moins 150 photos de son voyage à La Réunion, et j'ai pensé à toi !<br /> <br /> A propos de ta liste, qu'as-tu pensé de "Mon enfant de Berlin" ? J'hésite.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Emma va mieux (une très grosse gastro) grâce à un autre traitement.<br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé le livre d'Anne Wiazemsky mais je pense que je l'ai d'autant plus apprécié que j'avais entendu l'auteur en parler sur France Inter. Le fait que cette<br /> histoire soit celle de ses parents m'a attirée. C'est un joli livre, bien écrit et qui met en lumière toute une période de la guerre que l'on connaît moins, celle d'après le conflit - et une<br /> jolie histoire d'amour aussi!<br /> <br /> <br /> <br />