De l'art de perdre du temps

Publié le par l'encreuse

Trois petits jours de congés, trois petits jours bien mérités. Hier, mercredi, un jour partagé entre la Loute , Lo et un couscous géant en soirée. Au programme des jeudi et vendredi : lecture, mise à jour de blog, RDV à la banque (pas génial mais nécessaire), peut-être un film ou deux. En résumé : prendre le temps de se faire plaisir. Mais ce matin, ça commence plutôt mal. Lever tôt pour conduire Loute, copine de la Loute et Lo à leurs diverses obligations. Deux petites filles laissées devant une école et un homme devant son bureau plus tard, ma journée rien qu’à moi commence enfin. J Arrivée devant la maison, des rêves de thé et de temps plein la tête, mon portable me délivre le message suivant : « Votre fille n’a pas de maître aujourd’hui. Vous pouvez venir la récupérer ? »* Euh… en mère bien moins indigne qu’il n’y paraît, je reprends la voiture et le chemin de l’école. Sur place, on m’annonce fièrement qu’il y a une remplaçante, autant que la Loute reste à l’école, non ? Je reprends donc la voiture et le chemin de la maison, passablement énervée mais contente tout de même d’avoir ma journée rien qu’à moi. Comment ça, suis égoïste ? Ben oui et même pas honte, ça ne fait pas de mal de temps en temps de penser à soi et à rien d’autre, non ?

 

* Le dit message a été laissé sur mon portable à peine quelques minutes après que j’ai déposé la Loute à l’école. Mais le mode vibreur au fond du sac… Après avoir écouté le message, j’avais rappelé l’école pour prévenir que j’arrivais. Pourquoi à ce moment-là, personne ne m’a parlé de cette miraculeuse remplaçante ? Hein oui pourquoi ? Si ça n’est pas rien que pour m’embêter, je ne m’y connais pas !

 

De l’art de perdre du temps… ben oui quand on aime, on ne compte pas !

 

Le post que vous êtes en train de lire a du être écrit deux fois ! Je sais qu’il faut que j’évite d’écrire directement sur over-blog dans sauvegarde, je le sais. Mais allez savoir pourquoi, je l’ai fait quand même et une fois la note prête, je clique sur « mettre en ligne » et ce coquin d’ordi me répond « impossible de trouver le serveur ». En avant, en arrière, clic, reclic, re-reclic et il faut se rendre à l’évidence : j’ai tout perdu. Alors on prend les mêmes et on recommence…

Publié dans lencreuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Grandeurs et servitudes de la vie parentale...
Répondre
A
Je me demande si c'est dans le biberon qu'on avale notre dose de culpabilité nous les filles, les mères.<br /> Mais non, ce n'est pas égoîste de prendre un peu de temps pour soi.<br /> Mes enfants sont grands maintenant, 22 et 14 et cela fait un bien fou , d'avoir de plus en plus de temps pour soi ! Alors profite en bien.
Répondre
L
profite quand même du temps qu'il reste ! bises
Répondre