Telle mère, telle fille?

Publié le

Aujourd'hui, à 16h, c'est avec fierté et un brin d'émotion que je suis allée soutenir ma Loute qui passait le premier oral de sa jeune vie. Samedi, elle apprenait qu'elle était une des cinq lauréats du département sélectionnés pour le Grand Prix des jeunes lecteurs. Elle en a pleuré de joie et m'a appelée pour m'apprendre la bonne nouvelle encore toute émue et se déclarant "vraiment aux anges". Pour désigner le ou la finaliste qui fera partie du jury national en juin prochain, nos chères têtes brunes et blondes ont dû cet après-midi défendre de vive voix un livre de leur choix: parler de l'histoire, dire pourquoi ils l'avaient aimé, en lire de manière expressive un extrait et imaginer une question qu'ils aimeraient poser à l'auteur choisi. Le tout devant un jury de neuf adultes qu'ils ne connaissaient pas. Un peu de stress mais finalement une bonne ambiance et nos petits ont trouvé très syma de se réunir ainsi pour causer littérature. Je vais peut-être penser à organiser des clubs lecture pour enfants dans mon jardin, moi ;-) Et même s'il ne doit en rester qu'un, ce fut pour tous un joli moment de partage et une belle expérience!

Publié dans lencreuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bravo à ta Loute, et quelle belle idée que des clubs de lecture au jardin!!
Répondre
V
<br /> On a rediscuté de cette idée de club avec la Loute, elle m'a l'air enthousiaste. Je vais essayer d'en organiser un pour voir ce que ça donne. Avec bien sûr du gâteau<br /> au chocolat ;-)<br /> <br /> <br />
F
Bravo à la Loute, qui ressemble, je le confirme, à sa mère.....F.M
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ce doit être surtout stressant pour les parents !! Félicitations à ta fille, et cette réussite restera toujours pour elle une expérience positive, au cas où.
Répondre
V
<br /> Merci pour elle! ça lui a donné envie de se réunir plus souvent avec ses petits camarades pour causer littérature. D'ailleurs depuis mercredi, ils commencent à<br /> s'échanger des livres!<br /> <br /> <br />