Il y a du cinéma dans l'air

Publié le

Samedi j'avais "Rendez-vous à Brick Lane" pour y rencontrer une femme magnifique qui a su conquérir sa liberté. Dimanche, je suis allée écouter un "Conte de Noël" somptueusement cruel. Mercredi, c'était la valse des amours et des incertitudes du "Modern Love" qui m'ont fait sourire. Jeudi, ce sont plutôt les silences, les non-dits, les gênes et l'air d'un "Il y a longtemps que je t'aime" qui m'ont émue aux larmes. Vendredi, j'ai vu des extraterrestres, des vaches, des mariés, des vieux qui s'aimaient, se déchiraient, se mentaient. (Euh oui, c'est plus difficile d'intégrer un titre de film, c'était une série de courts-métrages ;-)
Est-ce que je pourrais passer ma vie au cinéma? D'après vous?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Un conseil de l'experte : j'ai adoré un petit roman de Murakami Ryû "Kyoko", style "road movie initiatique", aurais-tu quelque chose à me faire découvrir dans cette veine?...Je sais c'est vaste...
Répondre
J
Reste-t-il une place pour le reste ?oui ?Alors tout va bien... Cela dit je compatis à votre malheur entre cinéma, expos, exhibitions, performances, artisanat d'art et théatre je dois dire qu'il devient difficile de maitriser le temps afin de conserver de la place pour le reste...
Répondre
V
<br /> Oui, oui, oui. Disons que cette semaine était un peu exceptionnelle et ma foi, plutôt agréable! ;-)<br /> <br /> <br />
A
Il y a pire, c'est certain... Très envie de voir tous ces films là ! Vivement qu'ils sortent en DVD !!
Répondre
V
<br /> Je te conseille vraiment "Rendez-vous à Brick Lane"... et le film de Claudel, "Il y a longtemps que je t'aime" pour lequel j'ai du mal à trouver des mots tant il m'a<br /> bouleversée!<br /> <br /> <br />