Escapade saint-pierroise

Publié le

Ce n’est pas de gaieté de cœur que j’avais pris la route pour me rendre dans ce quatre étoiles avec vue sur la mer à l’autre bout de l’île. Au programme, des bouchons, des erreurs d’itinéraire et l’interview d’une femme qui vend beaucoup d’albums en chantant bien fort. La star est en retard, ça tombe bien, moi aussi. Le photographe m’attend en me laissant des messages et moi je rate la bonne sortie. L’ambiance se tend dans l’habitacle. Mon amoureux a bien voulu m’accompagner dans ce périple, histoire d’atténuer un peu mes scrogneugneu parce que quand même, "suis censée être en congés". 
Arrivée enfin à bon port, je laisse mon amoureux à son sort (siroter un verre dans un cadre idyllique en regarder la mer, il est des sorts moins enviables, non ?) pour me faire inonder de questions par un chargé de comm gentil mais que j’aurais préféré moins prolixe. Et la star qui n’en finit pas d’être en retard. Je passe sur la partie photos, conf de presse et autres interviews.
Rien qu’à l’idée de devoir reprendre la route, le peu de motivation qui me reste s’étiole. Un verre avec vue sur la mer d’abord, on avisera ensuite. Les musiciens de la star sont là aussi, buvant et grignotant au bar. Ça parle fort, ça veut se faire remarquer. Ça y est, messieurs, c’est fait, pouvez baisser d’un ton maintenant !
Prête mentalement à faire le trajet en sens inverse, j’entame ma marche arrière lorsque mon amoureux a ces mots magiques : « on peut ramener la voiture demain matin (ben oui, la mienne ayant un problème, j’avais dû emprunter celle d’une copine) alors on va passer la soirée à Saint-Pierre. On loue une chambre en ville et on se fait une petite soirée rien qu’à nous. » Ah, que je l’aime mon amoureux dans ces moments-là ! Une petite phrase et me voilà à nouveau en vacances ! Une belle soirée à arpenter le front de mer de Saint-Pierre et à oublier tout ! Pas de doute, l’improvisation, ça a du charme…

Publié dans lencreuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article