Le temps des bonnes résolutions?

Publié le

C’est bien simple, je ne prends jamais de bonnes résolutions. Car ne soyons pas dupes, je serais bien incapable de m’y tenir ! Mais bon là, ce n’est pas pareil, il s’agit de littérature alors je veux bien faire une entorse à mes principes. En flânant de-ci de-là sur vos blogs, je vois fleurir des challenges de lecture. Et voilà, je me suis laissé tenter ! Et puis, j’y ai vu une bonne manière d’aller piocher dans ma PAL. Suis hyper super raisonnable comme fille ! Après il va falloir relever tous ces défis mais ça, c’est une autre histoire. Et celui ou celle qui trouvera à redire quand je me débattrai dans les délais non tenus, je « l’hypertextualise » direct à la première phrase de cette note. Non mais !
Théoma du blog Audouchoc nous propose à travers un joli défi d’aller découvrir quelques coups de cœur de la blogosphère.
Le défi : lire au minimum deux titres de la liste proposée. A un rythme tout à fait raisonnable, puisque que l’on peut commencer dès à présent et le défi s’arrête en juin 2011. Là, je devrais y arriver !
Cryssilda est totalement addict à Wilkie Collins. Du coup, elle a envie de partager sa passion !
Le défi : lire un titre de Wilkie Collins (et plus si affinités !) en un an. Là aussi, c’est loin d’être insurmontable, même pour moi !
Marie, elle, nous propose d’aller plonger le nez dans les classiques. Un challenge qui fait écho à la réflexion que je m’étais faite en déballant mes cartons lors de mon dernier déménagement, à savoir : « Wahou, tous ces classiques jamais ouverts dans ma bibliothèque ! »
Le défi : lire un classique par mois entre décembre 2009 et décembre 2010. Bon là, j’avoue c’est ambitieux mais entre pièces de théâtre, textes courts et pavés, je vais tenter de tenir le rythme.

Publié dans Yes - I can

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Oh oui, je parie que tu vas y arriver ;o) !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br />