Missionnaire: les carnets de Joann Sfar

Publié le par l'encreuse

De Sfar, je connaissais surtout son Chat du Rabbin, ses petit et grand vampires. En dehors de ses séries, Sfar livre aussi régulièrement des carnets. Le dernier en date – et le premier que je lis – est une magnifique découverte ! Relatant ses voyages au Japon en 2005 et aux Etats-Unis en 2006, ce livre expose toute l’étendue du talent de ce jeune auteur prolifique. Dessinateur, scénariste, amoureux de littérature et penseur. Car Sfar, c’est tout ça à la fois. Un homme sensible, intelligent, talentueux qui doute malgré le succès. Difficile de décrire ou résumer exactement ce carnet où l’on croise BD, croquis, aquarelles, réflexions littéraires, philosophiques ou celles plus simples d’un père à qui ses enfants manquent au bout de 24h de séparation. Juste dire que c’est un livre d’une grande richesse qui ne m’a donné qu’une envie : aller dévorer les six ou sept premiers carnets !

Missionnaire de Joann Sfar. Editions Shampooing.

crédit photo: Amazon & Shampooing

Publié dans Des bulles dans la mer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Oui j'aime beaucoup moi aussi, le problème des carnets de Sfar c'est leur prix ! Et puisquei tu aimes ceux de Sfar, tu connais ceux de Trondheim sans doute .
Répondre
L
Je connais effectivement ceux de Trondheim sans avoir eu toutefois l'occasion de les lire! Mais comme j'aime énormément cet auteur, je vais essayer de pallier cette lacune. Malheureusement notre médiathèque ne les a pas et comme tu le dis, le prix des livres est prohibitif... encore plus ici où tout est surtaxé!