Ose le rose

Publié le par l'encreuse

Hier matin, installée tranquillement à mon bureau, concentrée dans la lecture des journaux du matin, j’entends des rires hauts et forts fuser dans le couloir et je vois les photographes en pause à la cafet en face de mon bureau s’esclaffer et se précipiter dans la salle de rédaction. Mais quel est donc ce raffut ? Ma collègue du bureau d’à côté vient me chercher : « Tu as vu les extra-terrestres passer ? Ils ont déposé un gros panier de viennoiseries et de macarons. Ah ben, pour ça, je veux bien voir des extra-terrestres ! Dans la salle de rédaction se baladent effectivement trois choses étranges et roses. A bien y regarder, ce sont trois jeunes filles affublées d’un déguisement proche de…des Teletubbies peut-être : une combinaison rose de la tête aux pieds qui part même au-dessus de la tête en une forme assez indéfinie. Et au dos, la réponse à mes interrogations : un sac au logo du nouvel opérateur de téléphonie dont on n’arrête pas de parler depuis deux jours et les filles prennent tranquillement la sortie en n’oubliant pas de mentionner : « X vous souhaite une bonne journée ! ». Faut assumer le costume, je vous assure. C’est peut-être pour ça qu’elles portaient aussi des lunettes de soleil…
Pour la fête des rois, on avait déjà eu droit à des galettes livrées avec couronne dans les bureaux…et devinez quoi, c’était encore un opérateur de téléphonie qui nous les offrait.
Il reste un troisième opérateur mais il se fait plus discret celui-là (en même temps, c’est lui qui a la plus grand part du marché sur notre petit caillou, alors...) On pourrait lui suggérer de distribuer des boissons énergétiques (non en fait j’aime pas ça) ou des sucettes à l’anis ou au caramel (tant qu’à faire je suggère mes parfums préférés). Ou rien, c’est aussi bien.
Bien que j’exècre ce genre de méthodes, j’ai tout de même grignoté un petit pain aux raisins et un macaron au goyavier (mes préférés avec ceux au caramel…oui j’ai un vrai problème avec le caramel !). Finalement on m’achète facilement et puis jeter ça aurait été dommage, non ? Et vous, grignoter des gourmandises, ça vous donne envie d’acheter des téléphones ? Euh parce que moi non… Suis vraiment une mauvaise fille, enfin une mauvaise cible !

Publié dans lencreuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un macaron au goyavier ! ? ! Je demande à goûter ... :) <br /> Par contre, oui je suis du genre à me laisser facilement berner, la cruche parfaite ! Pfff ! ... Mais les téléphones, ayé j'ai enfin le cran de dire "non merci", je les perds, je ne m'en sers pas, ça me rebute, et je n'aime pas parler tout haut et en public de conversations "privées" .. :))
Répondre
L
Eh bien si un jour tu passes par ici, promis je te fais goûter les macarons au goyavier: un pur délice!
C
Ah moi je serais du genre à me laisser inciter facilement.... Si je les ai trouvé sympa, me sens "obligée" d'acheter un petit truc, histoire d'être en règle avec ma conscience... la bonne poire idéale !Mais faut dire que j'ai donné dans l'envers du décor : quand je bossais dans un hôtel près de l'aéroport de Roissy, on menait régulièrement des opérations de ce genre, on déboulait dans les locaux des compagnies aériennes avec le petit-dej, les oeufs de Pâques, ou des petits sapins tout décorés... Mais bon, on n'était pas déguisées, juste un sourire accroché derrière les oreilles !! ;o))
Répondre
L
ben moi des téléphones, j'en achète pas tous les 4 matins. Par contre des viennoiseries.... si je m'écoutais... ;-))<br /> c'est bien ton job dis donc, moi en guise de cadeaux, je n'ai que les ronchonneries de lecteurs jamais contents !
Répondre