Vive les vacances
Tout ne se passe pas forcément comme prévu mais la vie est douce ces jours-ci. Beaucoup de lectures, une visite à une amie pour qu'elle me présente le nouvel être qui fait battre son coeur depuis presque un mois: son mignon fiston et la recherche (presque) effrénée d'un nouveau nid. Parce que nous devons, à regret, quitter notre maisonnette. Nous le savons depuis quelques mois mais il nous aura fallu le temps d'accuser le coup, de se faire à l'idée, de trouver un peu d'énergie pour se mettre en quête d'un nouvel habitat.
Depuis ce matin, c'est épluchage de petites annonces, coups de fil et visites. Visité un appart sympa avec une jolie piscine au pied du petit immeuble et deux ou trois autres horriblement mal fichus et impersonnels qui nous ont donné envie de fuir. En attente d'une autre visite en fin de journée.
Suis plongée depuis hier dans Le carnet d'or de Doris Lessing: un régal!
Intermède cinématographique hier soir: "Au diable Staline, vive les mariés!", un joli petit film roumain avec une étonnante et hilarante scène de banquet de mariage... silencieux. A voir!