Escales de juillet 2012

Publié le

Romans, nouvelles :

Laissez-moi de Marcelle Sauvageot (Phébus/ Libretto)

Mes quatre femmes de Gisèle Pineau (Philippe Rey)

Le treizième conte de Diane Setterfield (Pocket)

Liturgie de Marie-Hélène Lafon (Buchet-Chastel)

Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison d'Arto Paasilinna (Folio)

Et rester vivant de Jean-Philippe Blondel (Buchet-Chastel)

 

BD, mangas :

Rides de Paco Roca (Delcourt)

Publié dans Escales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Tu as lu beaucoup !! :) J'ai toujours "Laissez-moi" sur ma LAL... j'espère le lire prochainement. Bonne soirée !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il y a deux livres que j'avais commencés en juin et un peu abandonnés et finis en juillet... du coup, ils allongent la liste.<br /> <br /> <br /> Mais le plaisir de la lecture, le vrai est bel et bien revenu !<br /> <br /> <br /> Tu verras, Laissez-moi, est un texte court et intense, terriblement lucide sur les illusions de l'amour. J'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai lu Laissez-moi (très touchant) et je connais le Blondel de nom. Le treizième conte est dans ma PAL, grâce à une blogueuse belge, c'est très bien, paraît-il :)<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne serais pas aussi enthousiaste sur Le Treizième Conte... Bonne lecture à rebondissements qui peut effectivement emporter le lecteur mais qui m'a un peu ennuyé à la longue (il faut<br /> dire que je l'ai lu sur un très, trop long temps qui a un peu dilué tout ça). J'avoue qu'il m'aurait beaucoup plu à une époque mais qu'il ne correspond peut-être plus à ce que je recherche<br /> aujourd'hui en littérature.<br /> <br /> <br /> <br />