Je vais bien ne t'en fais pas

Publié le

film.jpgAlors qu’elle rentre de vacances, Lili, 19 ans, apprend par ses parents que son frère jumeau, Loïc, a quitté la maison suite à une dispute avec son père. Sans nouvelle de ce frère habituellement si proche, Lili n’arrive pas à se faire à sa disparition. Elle l’imagine mort, reproche à ses parents leur inertie, en veut à son père d’être la cause de ce départ. Lili arrête alors de s’alimenter. Elle est dans un état critique lorsqu’elle reçoit une carte de Loïc, la première d’une longue série, qui redonne un souffle de vie à ce corps brisé. Lili survit plus qu’elle ne vit, se raccrochant aux courtes nouvelles envoyées des villes où erre son frère, la guitare à la main. 
J’avais entendu parler de ce film, de la prestation remarquée de Mélanie Laurent mais j’étais totalement passée à côté lors de sa sortie en salle. Cette erreur est à présent réparée et ce film beau, touchant, poignant et pudique m’a laissée sans voix. Les interprètes y excellent : la jeune Mélanie Laurent en sœur perdue, Kad Merad en père désabusé, Julien Boisselier en amoureux transi, Isabelle Renaud en mère blessée. Jusqu’au dénouement, on se prend à espérer avec Lili. On n’ose à peine croire à la vérité terrible et inimaginable. Une magnifique histoire d’amour filial teintée d’horreur.

Film : "Je vais bien, ne t’en fais pas" de Philippe Lioret ( scénario : Philippe Lioret et Olivier Adam/ adapté du roman éponyme d’Olivier Adam) avec Mélanie Laurent, Kad Merad, Julien Boisselier, Isabelle Renaud, Aïssa Maïga.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je n'ai pas du tout aimé le film !!! :(   Par contre j'avais beaucoup aimé le livre d'Olivier Adam ...
Répondre
S
Ce livre m'a bouleversée, moi aussi. Les acteurs sont formidables.
Répondre