Théâtre de marionnettes: Accidents (cie Le Théâtre des Alberts)
Spectacle de marionnettes sur table et jeu d'acteur
Présentation (par la cie Le Théâtre des Alberts):
Quand le désordre de la vie se mêle à l’ordre du spectacle cela donne « ACCIDENTS » De drôles d’histoires, fortuites, tragiques, inopinées, peut-être vraies que déroule le fil rouge et tendu de l’imprévu.
4 manipulateurs
10 personnages
8 mains
6 histoires
27 issues possibles
Tout est calculé pourtant ... tout va basculer.
Mon avis:
Voilà quelques années que le Théâtre des Alberts fait salle comble avec "Accidents" et la soirée du 14 octobre ne dérogeait pas à la règle. Très vite on comprend que le public soit conquis par tant d'ingéniosité, de talent et de complicité entre marionnettes et manipulateurs. "Accidents" c'est pourtant des histoires tragiques, un regard sur les mauvais coups de la vie. Mais dans tout ça, le Théâtre des Alberts distille un vrai humour salvateur qui font de ce spectacle un petit bijou à nul autre comparable. On y croise une vieille dame qui attend désespérement le retour de son compagnon, une mamie qui rêve de rejoindre son Luis dans la mort, un petit garçon en manque de père et en mal de mère, un père déchu, une ado démembrée... Il y a la vie pas tojours rose et aussi beaucoup de morts. Pourtant on rit, qu'est-ce qu'on rit, non sans avoir éprouvé compassion et un réel amour pour ces accidentés de la vie. A revoir sans modération!
Accidents par la cie Le Théatre des Alberts
Comédiens manipulateurs : Isabelle Martinez, Alexandra Shiva Mélis ou Fabienne Kienlen, Stéphane Deslandes, Vincent Legrand
Mise en scène: Martial Anton sur les propositions des comédiens
Création marionnettes : Alexandra Shiva Mélis, (sauf pour Marguerite : Gladys Mnémonide et pour Joseph : Séverine Hennetier)
Costumes et décors : Séverine Hennetier
Musiques : Création originale : Gladys Mnémonide - Diverses musiques enregistrées
Création lumière : Laurent Filo
Regard complice : Robin Frédéric
Crédit photos, vidéos, conception graphique : Gilles Dumur
Le site du Théâtre des Alberts et celui du Festival Tam Tam 2010 que cette compagnie organise (pour notre grand bonheur!).
Si ce spectacle passe près de chez vous (car cette création tourne beaucoup en métropole et à l'étranger), précipitez-vous!