Toujours rien?

Publié le

jeunesse-toujoursrien.jpg

 

Monsieur Louis creuse un gros trou pour y déposer « une graine pleine de promesses ». Oui mais voilà, une graine, il faut lui laisser le temps de germer, de faire ses racines, de laisser sa tige atteindre le haut du sol, de pousser, d’éclore et tout ça c’est long. Et monsieur Louis n’est pas bien patient. « Toujours rien ? » clame-t-il, déçu, chaque jour. Et l’impatience, ça peut parfois jouer des tours…

Coup de coeur pour ce joli petit livre-là qui m’a fait des clins d’œil appuyés en librairie (je vous le jure!). Vous comprendrez que je n’ai pas pu résister. Et moi qui suis une grande impatiente, j’ai bien rigolé. Mais j’ai été aussi et surtout charmée par les illustrations à base de papier, de récup, de bouts de métal et de tissus de M. Voltz. C’est pour les petits mais ça marche aussi sur les plus grands ! La preuve, à la maison, on est tous fans !

 

Toujours rien? de Christian Voltz. Editions du Rouergue/ 1997.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Oui, si le livre fait des clins do'eil, c'est fichu pour notre petit coeur tout mou ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ben oui voilà, tu me comprends! Ce que ça peut être traitre parfois un livre! <br /> <br /> <br /> <br />