Ma vie sans blog

Publié le

lovis-corinth-jeunefemmeendormie.jpg

Lovis Corinth - Jeune femme endormie

 

 

Quelques très, trop furtifs passages ici ces derniers temps. Un GR qui explose littéralement. Quelques lectures et 0 billets rédigés, ne serait-ce qu'en partie dans un carnet. En ce moment, je vis une vie sans blog. Parce que la vie réelle me mange tout mon temps. La désertion de mon port ne fut pas synonyme de vacances, loin s'en faut. Mais plutôt de nouveaux projets et ça, malgré l'épuisement, c'est toujours une bonne nouvelle.


En résumé, il y a eu:

 

Un projet sorti des tiroirs et des têtes qui a pris vie (avec force heures de travail acharné, de mails échangés, de coups de fil et de connexion Skype) et que nous découvrirons en chair et os, enfin en papier et en encre, demain. L'attente fébrile nous tient depuis l'envoi à l'imprimeur la semaine dernière.

Une soirée de rentrée à préparer: la grande et folle fête est pour samedi dans un bar-restaurant de la ville.

Quelques dîners ou apéro/grignotage avec des amis ici et là (et beaucoup de livres échangés).

Quelques engagements professionnels à remplir en mode machine à écrire sur des sujets pas vraiment culturels.

La rentrée de La Loute en 4ème dans un nouveau collège avec aussi nouvelle organisation familiale à trouver.

Des conférences de presse en veux-tu en voilà car la rentrée culturelle bat son plein par ici.

Un très très beau spectacle de Wajdi Mouawad, Seuls, vu deux fois!

De jolies propositions de partenariats qui nous donnent le sourire et nous font dire qu'on a bien fait de tenir 18 mois contre vents et marées pour faire vivre notre projet.

 

Des réunions de travail un peu trop longues.

 

De chouettes propositions d'une bibliothèque et d'un nouveau magazine, en rapport avec les livres.

Les retrouvailles avec les théâtres, le plaisir de découvrir les nouveaux programmes de saison, les spectacles que l'on s'est déjà promis de ne pas rater même s'il va falloir jongler avec grand art pour en voir un maximum.

Des enfants attentifs aux histoires que je sors de mon panier pour le premier RDV de rentrée de "Livres & Délices" à La Cerise (hier après-midi).

Des échanges passionnés et passionnants, de belles rencontres et des livres qui s'échangent pour la rentrée (eh oui, c'est de saison) de "L'Ivresque Boivardage", l'apéro littéraire (toujours hier et toujours à La Cerise).

Un grand échange autour des livres jeunesse et une belle rencontre avec une vraie passionnée de bouquins ce matin dans une bibliothèque.

 

Donc non je n'ai pas joué les Belle au Dois Dormant ces dernières semaines, contrairement à ce que pourrait laisser croire le beau tableau choisi en illustration de ce billet. Mais là, si je pouvais choisir, je bannirais les réveils, les horaires et je me plongerais dans mon lit (avec une bonne PAL - en fait elle y est déjà) jusqu'à ce que la position allongée ne me soit plus supportable.

Fin du rêve: faut que je file à un RDV!

Publié dans lencreuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sissi 13/09/2011 10:01



Coucou l encreuse...


Grâce à toi, je redécouvre ce que sont les livres (euh...bizarre mais c est comme cà)


Planning effectivement très chargé ! Mais la vie, serait tellement triste et morne sans tout cela ! En plus, tu as vraiment l air de t éclater ! Et tu es consciente de la chance que tu as,
quoique amplement méritée à force de travail et de persévérance et pour cela je dis chapeau ! C est bete, mais tu m inspires ^^ ! Je me dis que finalement, tout reve peut se réaliser quand on
veut, et si on s en donne les moyens ! Pour ma part, je tourne une grosse grosse page de ma vie, 3 enfants et les voila toutes à l'école, et moi, sur le point de reprendre mon parcours
professionnel mais pas en tant que salarié ! Je ne sais pas ce que cela va donner mais en tout cas je suis sure d une chose, je veux faire un travail qui me plait et surtout qui me permet de
concilier ma vie familiale ! Alors aujourd hui formation à bloc, pour commencer en janvier officiellement ! J ai hate ! Pour résumé, ;-) plein de bonnes choses pour toi pour la suite, et blog ou
pas, tiens nous au courant de tes découvertes, expériences, moments magiques tant professionnels que familiales ! Pleins de bisous ! SAYEZ J AI FIINNIIIII !! ptdr !  ;-)



Vero 22/09/2011 20:24



Merci Sissi!


et merci aussi à ceux qui passent encore par là malgrè ma flagrante désertion!



juliette 03/09/2011 11:21



Tout ça ressemble à une belle vie bien remplie et pleine de ... vie!



Vero 05/09/2011 13:32



Comme tu le dis!



antigone 03/09/2011 10:20



Effectivement, tu es bien occupée... Bon courage et reviens nous vite !!



Vero 05/09/2011 13:33



Je vais essayer de revenir bientôt! Le plus gros est derrière nous.



32 octobre 02/09/2011 11:38



Quelle belle vie !



Vero 03/09/2011 07:27



Je ne m'ennuie pas en tout cas! Mais je me reposerai bien un peu de temps en temps...



Mo' 02/09/2011 10:44



Quel planning ! Le blog attendra bien


A bientôt !



Vero 03/09/2011 07:27



Je n'ai parlé que de tout ce qu'il y a eu ces derniers temps. Les semaines et mois à venir rempliraient une autre liste... encore plus longue!