Escales d'août 2011

Publié le

Romans, nouvelles, récits:

 

La belle amour humaine de Lyonel Trouillot (Actes Sud)

Kant et la petite robe rouge de Lamia Berrada-Berca (La Cheminante)

Les années d'Annie Ernaux (Folio)

Le silence ne sera qu'un souvenir de Laurence Vilaine (Gaïa)

Dans ma peau de Guillaume de Fonclare (Stock)

Le Piton des Rêves de Maryvette Balcou (La Cheminante)

Sur leurs pas de Bernadette Thomas (Livres sans Frontières)

 

Jeunesse (albums & romans):

 

Deux filles sur le toit d'Alice Kuipers (Albin Michel)

Rien de Janne Teller (Ed. du Panama)

 

BD, mangas:

 

Un ciel radieux de Jirô Taniguchi (Casterman)

Léon La Came de De Crécy & Chomet (Casterman)

L'Exilé du Kalevala de Villa Rante (Ça & Là)

Publié dans Escales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Coucou ! Contente de voir que tu as lu un peu malgré le boulot. Dommage qu'on ne profite pas de tes avis. Tu as aimé "Dans ma peau" ? Et le Lionel Trouillot ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pfff oui je sais, je suis bien silencieuse en ce moment! Ah si seulement les journées ne comptaient pas seulement 24h, ce serait le bonheur! Je lis, pas assez à mon goût, mais plutôt des lectures "obligatoires" pour le Grand Prix du Roman Métis notamment.<br /> <br /> <br /> J'ai aimé le récit sensible de Guillaume de Fonclare, Dans ma peau. Quant à Trouillot, ah Trouillot! Je suis littéralement sous le charme de son écriture et La belle amour<br /> humaine est un bien beau roman!<br /> <br /> <br /> <br />