Bon, bon, bon

Publié le

Ok, je n'ai pas tenu ma promesse, celle de poster ici un maximum de billets pendant ces deux semaines de vacances. Mais j'ai une vraie bonne excuse, hein, comme ne plus avoir de connexion Internet dans ma maisonnette.
Les journées passent délicatement, remplies de lecture. Cette semaine, je profite un peu de ma Loute et commence à penser sérieusement au déménagement - en évitant, par contre, de songer que dans quelques jours, je reprends le chemin du boulot.
Nous avons trouvé un nouveau nid, certes pas aussi joli que celui-ci. On fait une croix sur le grand jardin mais il nous reste tout de même un peu de verdure et toujours la possibilité de prendre les repas en extérieur. Disons que ce nouveau logement est un bon compromis entre l'appartement et la maison et qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de sympathique.Et puis, sa situation le rend bien plus pratique côté organisation quotidienne pour les uns et les autres.

Pêché plusieurs BD pour le week-end à la médiathèque ;-) et me suis fait aussi un nouveau copain: il s'appelle Moomin et vient du froid. Vous l'avez peut-être déjà croisé? Moi suis en train de devenir fan!
Suis toujours dans Le carnet d'or de Doris Lessing. Que vous dire si ce n'est que je suis totalement sous le charme. A cause de la construction étonnante et originale, des réflexions qu'il renferme, de la conscience aiguë qu'a Anna Wulf, l'héroïne, de sa vie, ses engagements, ses amours, de sa qualité de "femme libre" qui ne l'est peut-être pas autant que ça.
Le carnet d'or est un véritable pavé... extrêmement désagréable à lire en format poche. La police de caractère semble minuscule - en fait, elle l'est! Alors de temps en temps; histoire de me reposer les yeux et l'esprit, je fais une pause dans autre chose. Ainsi, j'ai fait chez escale chez d'Hanif Kureishi qui m'a dévoilé son Intimité ou encore chez Xialu Guo qui m'a ouvert son Petit dictionnaire chinois-anglais pour amants. Et puis, j'ai partagé les interrogations et les manques du petit Jean de Ma maman est en voyage, elle a rencontré Buffalo Bill de Bravo et Regnaud.

Bon ben là, j'y vais... j'ai rendez-vous chez le dentiste :-(

Publié dans lencreuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Dis moi, tu seras de nouveau des notres cette année pour le pique nique ?
Répondre
<br /> Malheureusement non! Mais bon pique-nique à tous... et buvez un coup à ma santé!<br /> <br /> <br />
A
Tout plein de changements, et de lectures... Je n'ai lu que "les grands-mères" de Doris Lessing, tu m'intrigues, là.
Répondre
V
<br /> <br /> Ah ah! C'est le premier livre que j'ouvre de Doris Lessing et malgré quelques longueurs, j'ai trouvé ça magistral. Et je ne compte pas m'arrêter là ;-)<br /> <br /> <br /> ça tombe bien, j'en ai un autre dans ma PAL!<br /> <br /> <br /> <br />