Entre les vagues

Publié le

Comme chaque année, Tommy est en vacances chez ses grands-parents, Mammy So et Manu, entre mer, soleil et calanques. Mais cette année, il y a aussi Cecil et les balades à vélo, Cecil et son grand corps déguingandé, Cecil qui fait tout à l’envers. Cecil qui fait tout chavirer à l’intérieur de Tommy. Et lorsque le jeune homme s’en va sans prévenir accompagner son océanographe de père à Marseille, il ne reste à Tommy que le goût du vide. Tout lui paraît désormais insipide, même sa copine Marine ne le fait plus rire. Tommy s’enfonce dans la musique que lui a fait découvrir Cecil et tente en vain d’oublier ce copain de vacances, à qui il a bien failli dire qu’il l’aimait bien. Mais bon, on ne dit pas ça à un mec qu’on vient juste de rencontrer. Et puis les vacances, ça ne dure qu’un temps.

Un joli texte signé Claudine Galéa pour dire l’éveil des sentiments d’un jeune garçon et la découverte de son homosexualité – sans que jamais le mot ne soit prononcé ni le fait jugé ou synonyme de honte. Juste une histoire d’amour naissant traitée avec pudeur et justesse.

De cette auteure, j’avais découvert il y a quelques semaines A mes amourEs !, une jolie variation pleine de poésie autour de la famille et de ses formes multiples, classique, recomposée, monoparentale et homoparentale. Des romans militants pour dire qu’après tout, tout n’est qu’une question d’amour !

 

Entre les vagues de Claudine Galéa. Editions du Rouergue, collection DoAdo (2006).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais eu l'idée de lire des romans jeunesse sur ce thème...  si celui-ci est bien, pourquoi pas, surtout si c'est présenté de façon non dramatique... 
Répondre